Angleterre : aux toilettes, un garçon de 5 ans se retrouve nez-à-nez avec un python

Même s'il s'agit d'un bébé python, la trouvaille du jeune garçon de 5 ans est bien impressionnante. Même s'il s'agit d'un bébé python, la trouvaille du jeune garçon de 5 ans est bien impressionnante.[© Public TV NEWS]

Un gros problème d’évacuation... Les toilettes de la famille Cowell, à Southend (Royaume-Uni), s’écoulaient mal depuis quelques jours.

Et c’est le benjamin de la famille, âgé de 5 ans, qui a récemment permis, à ses risques et périls, de comprendre pourquoi. En effet, après avoir tiré la chasse d’eau, le bambin est tombé nez à nez avec… un serpent de près d’un mètre de long.

Le reptile avait élu domicile dans les tuyaux de la salle de bains, avant de s’échouer dans la cuvette des WC. «Il était frénétique et ne cessait de se tortiller», raconte sa mère, Laura, qui a appelé des spécialistes à la rescousse.

Ces derniers ont délogé l’envahisseur, un inoffensif bébé python. «J’ai récupéré de nombreux serpents depuis dix ans, mais dans des toilettes, c’est la première fois», a plaisanté l’un d’eux.

Selon les Cowell, le reptile proviendrait du vieux terrarium que leurs voisins ont abandonné lors de leur déménagement. Si Mme Cowell a provisoirement condamné le couvercle des WC, le serpent, lui, se remet de ses émotions dans une animalerie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles