McDonald’s ressort une sauce de 1998, la police doit intervenir

Grâce à la série «Rick et Morty» diffusée en France par Netflix, la sauce pour nuggets est revenue au goût du jour[KAREN BLEIER / AFP]

La police américaine a dû intervenir devant plusieurs restaurants McDonald’s samedi 7 octobre aux Etats-Unis. La chaîne de fast-food avait décidé de ressortir pour 24 heures seulement une sauce introuvable depuis 1998.

La sauce chinoise Sichuan avait été proposée pour accompagner les nuggets de poulet il y a dix-neuf ans, lors de la sortie du dessin animé des studios Disney «Mulan».

Grâce à la série d'animation américaine «Rick et Morty», la sauce pour nuggets est revenue au goût du jour. Dans le premier épisode de la troisième saison, le personnage de Rick s’énerve et confie que son but ultime dans la vie est de retrouver le parfum de cette célèbre sauce teriyaki.

Surfant sur ce regain de notoriété inattendu, McDonald’s a donc proposé cette sauce en quantité limitée dans certains restaurants américains. La sauce était disponible seulement pour une journée.

Des manifestations pour la sauce

Des files d’attentes importantes se sont formées devant les fast-food qui proposaient cette fameuse sauce. Et très vite, la sauce Sichuan a été en rupture de stock. A Los Angeles, des fans en colère criaient «Donnez-nous de la sauce !» La police a dû intervenir pour calmer les manifestants.

Dans le New Jersey, des amateurs de sauce avaient fabriqué des pancartes pour dénoncer une arnaque montée par la chaîne américaine de fast-food.

Face à ces mouvements de contestation, McDonald’s a finalement annoncé que la sauce chinoise Sichuan serait à nouveau disponible cet hiver, sur une plus longue durée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles