Il écope d'une amende à cause de son costume de requin

Le jeune homme était déguisé pour faire de la pub à un magasin nommé McShark.[© Warda Network]

Ils pensaient peut-être saisir un gros poisson. Un Autrichien a récemment fait les frais du zèle de policiers viennois appliquant la loi un peu trop à la lettre.

Alors qu’il travaillait comme mascotte publicitaire devant un magasin – nommé McShark –, le jeune homme, déguisé en requin de la tête aux pieds, a été interpellé par une patrouille. La raison invoquée : il contrevenait à la loi interdisant le port du voile intégral, en vigueur en Autriche depuis le 1er octobre.

L’homme-sandwich aurait pu s’en tirer avec un simple avertissement, sauf qu’appréciant manifestement le travail bien fait, il a refusé d’ôter la tête de son costume, malgré l’ordre des policiers. «Je fais juste mon boulot», a tenté de justifier le faux squale, le visage toujours camouflé.

Très peu pour les forces de l’ordre, qui l’ont obligé à se découvrir et condamné à payer une amende de plus de 160 euros. Une anecdote que Warda Network, l’agence qui avait embauché le jeune homme, a racontée sur sa page Facebook, avec un bref commentaire en conclusion : «La vie n’est pas simple.»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles