En direct
A suivre

Holly, le chien malin qui «paye» pour ses friandises

Holly est une labrador de cinq ans un brin vénal. [© Casi Cook]

Pourquoi faire le beau pour des bonbons quand on peut en obtenir contre des billets de banque ? C’est ce qu’a compris Holly, un labrador noir de 5 ans, qui a pris l’ha­bitude de «payer» sa maîtresse pour pouvoir se régaler.

«Quand elle était ­petite, Holly était une chapardeuse, comme tous les chiots», explique Casi Cook, sa maîtresse. L’Américaine indique que l’animal allait jusqu’à dérober dans son sac, lui prenant des ­billets. Pour les lui retirer de la gueule avant qu’elle ne les avale, Casi lui donnait des friandises. Sauf que Holly a très vite fait le lien entre argent et nourriture.

Et ­désormais, à chaque fois que Casi, qui travaille dans un restaurant, compte ses pourboires en rentrant le soir, la chienne accourt pour lui piquer des billets et les cacher dans la maison. Puis, dès qu’elle a une petite faim, Holly va piocher dans son magot avant de poser son «paiement» sur les genoux de sa maîtresse.

«Mis à part le fait qu’elle soit obsédée par l’argent, c’est le plus gentil chien que j’ai jamais vu», assure Casi, qui précise que Holly aurait accumulé, au total, 87 dollars dans sa cagnotte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités