En direct
A suivre

Somalie : 512 morts et 295 blessés dans l'attentat

Un membre des forces de sécurité somaliennes sur le lieu d'un attentat à Madadiscio, le 30 août 2016 [Mohamed ABDIWAHAB / AFP/Archives]

Le bilan s'alourdit. Au moins 512 personnes ont été tuées, et 295 blessées dans l'attentat au camion piégé survenu samedi dans la capitale somalienne, Mogadiscio. 

111 victimes ont déjà été enterrées par les leurs proches tandis que le gouvernement local a enterré les autres. «Il y a aura un deuil national et des prières pour les victimes dans les jours à venir», indique le ministère somalien de l'Information dans un communiqué. 

L'attaque s'est produite samedi après-midi dans le district de Hodan, quartier particulièrement animé de la capitale qui compte notamment plusieurs hôtels et des magasins. Preuve de la puissance de l'explosion, les bâtiments et véhicules situés à proximité du camion piégé ont été fortement endommagé, brûlés pour la plupart. 

Ce lundi 16 octobre, l'attentat n'avait toujours pas été revendiqué. Les autorités pointent toutefois les islamistes somaliens, les shebab, liés à al-Qaida

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités