En direct
A suivre

Les «idiots du siècle» se prennent en photo dans un piège à crocodile

La scène s'est déroulée à Port Douglas Marina, en Australie. [Capture d'écran Facebook]

La photo de plusieurs hommes à l'intérieur d'un piège à crocodiles à Port Douglas Marina, en Australie, a laissé la maire de la ville abasourdie.

«Je suis complètement stupéfaite. C'est un comportement incroyablement stupide et dangereux. Je me demande si ces gars-là sont en lice pour le prix des idiots de l'année ou le prix des idiots du siècles», a-t-elle déclarée à la radio ABC.

Le piège, au large de Port Douglas, est utilisé pour attraper des crocodiles soupçonnés de se cacher dans la région. Les appâts sont laissés dans ces pièges, ce qui en fait un endroit vraiment dangereux.

Une femme a été tué par un crocodile dans le même secteur

Les images montrent les hommes s'amuser dans l'eau, dans le piège, non loin de l'endroit où un crocodile de 4.3 mètres avait attaqué et tué, la semaine dernière, une septuagénaire, Anne Cameron, atteinte de démence.

Le ministre de l'Environnement du Queensland, Steven Miles, a également exprimé son incrédulité en tweetant le message suivant : «Sérieusement ? La viande que nous mettons dans ces pièges est un appât. Pour les crocodiles. Ne nagez pas dedans. C'est stupide et illégal.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités