Donald Trump fait du «teasing» sur le prochain président de la Fed

[Capture d'écran - Instagram] Le nouveau président de la Fed succédera à Janet Yellen, nommée à la tête de l'institution en 2014 par Barack Obama.

Donald Trump continue de rompre avec les codes traditionnels du pouvoir. Le président a cette fois-ci publié une curieuse vidéo dans laquelle il annonce avoir choisi le nouveau président de la réserve fédérale américaine (Fed).  

Mais à la façon d'une émission de téléréalité, l'ancienne star du show The Apprentice s'adresse face caméra et «tease» cette annonce. «Les gens attendent anxieusement mon choix de désignation du nouveau président de la Fed», introduit-il avant d'affirmer qu'il fera la «grande annonce» la semaine prochaine.

«J'ai une personne très précise en tête, je pense que tout le monde sera très impressionné !», poursuit-il comme pour faire «monter la mayonnaise». Il s'engage ensuite sur l'avenir assurant que «tout le monde sera très impressionné» au bout de huit ans, l'équivalent d'un double mandat du prochain président de la réserve fédérale

Donald Trump envoie enfin une série de messages positifs sur l'état de l'économie américaine, assurant que «les salaires augmentent», l'offre de travail aussi et que «l'économie est forte». 

 

Big announcement next week! Together, we will MAKE AMERICA GREAT AGAIN! #USA

Une publication partagée par President Donald J. Trump (@realdonaldtrump) le

Jerome Powell évoqué

Ce nouveau président succédera à l'actuelle présidente de la Fed, Janet Yellen, nommée à la tête de l'institution en 2014 par Barack Obama. «Elle était dans mon bureau il y a quelques jours. Elle est très impressionnante. Je l'aime beaucoup», a confié Donald Trump à propos de cette dernière.

Différents noms circulent. L'actuel gouverneur de la Fed, Jerome Powell, pourrait être l'heureux élu, tout comme l'économiste John Taylor, professeur à l'université de Stanford.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles