En direct
A suivre

Une famille américaine survit à une attaque de pirates en pleine forêt amazonienne

La famille Hartreau est suivie par plus de 100.000 personnes sur Instagram. [Capture Instagram / @ouropenroad]

Adam et Emily Hartreau, un couple d'Américains voyageant à travers le monde avec leurs deux petites filles, ont été retrouvés sains et saufs ce mercredi 1er novembre, après avoir été attaqués par des pirates en pleine forêt amazonienne.

Le dimanche précédent, la petite famille était partie en bateau d'un port de Belem, capitale de l'État du Pará (Brésil), à destination de la ville voisine de Macapé, lorsque son embarcation a été attaquée.

«Apparemment, ils se portent bien et n'ont que des traces de piqûres d'insectes, mais ils n'ont pas encore vu de médecin», a déclaré aux médias brésiliens un porte-parole du Secrétariat de la Sécurité du Pará (SSP).

Selon les premiers éléments, les pirates, après avoir pris contrôle du bateau des Américains, l'ont emmené dans une zone connue sous le nom de «Port of Days», un endroit discret carctérisé par une végétation particulièrement dense.

De là, les assaillants auraient volé du matériel avant de quitter le bateau, en laissant le couple et ses enfants prisonniers à l'intérieur. La police serait venue ensuite rapidement sur les lieux mais la famille Harteau n'était plus dedans.

De nombreux moyens déployés

La police a alors ouvert une enquête, se mettant en contact avec leurs proches aux États-Unis mais également dans la ville brésilienne de Florianópolis, capitale de l'État de Santa Catarina, où le couple possède une maison.

Dans le même temps, une équipe composée de policiers et de pompiers a effectué plusieurs recherches et battues dans la forêt et c'est ainsi qu'elle a pu retrouver la famille vivante.

«Ils se cachaient dans la jungle, mais nous ne savons pas exactement pourquoi», a ajouté le porte-parole du SSP.

Contacté par le site du magazine américain Time, Keith Hartreau, le frère d'Adam, a quant à lui déclaré que «tel [qu'il] connaît son frère, il a dû se débrouiller pour quitter le bateau afin de mettre sa famille à l'abri».

Keith Hartreau a précisé qu'Adam et Emily avaient quitté la Californie il y a trois ans après être tombés amoureux de l'Amérique Latine.

Assoiffés d’aventures et de découvertes, ils avaient d'ailleurs acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux et étaient suivis par plus de 120.000 personnes sur Instagram

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités