En direct
A suivre

Texas : ce que l'on sait de l'auteur de la fusillade

Les autorités se sont rendues au domicile de l'assaillant, à côté de New Braunfels au Texas. [ERICH SCHLEGEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une fusillade a éclaté dimanche 6 novembre dans une église de Sutherland Springs, au Texas, faisant vingt-six morts et une vingtaine de blessés.

L'assaillant, un homme d'une vingtaine d'années, tout de noir vêtu, armé d'un fusil d'assaut et portant un gilet-pare-balles, a ouvert le feu dans la First Baptist Church. Selon le New York Times, l'auteur de cette attaque s'appelle Devin Patrick Kelley.

Agé de 26 ans et originaire de New Braunfels, à côté de San Antonio, l'homme aurait occupé les rangs de l'armée de l'air américaine dans une base militaire du Nouveau Mexique.

Exclu de l'armé pour violence

Mais il en aurait été exclu en 2014 pour mauvaise conduite après avoir été jugé en Cour martiale deux ans plus tôt pour avoir attaqué sa femme et son enfant. Il avait alors été condamné à douze mois d'emprisonnement. 

D'après FoxNews, le meurtrier a travaillé comme garde de sécurité pour un parc aquatique texan l'été dernier. Le média explique par ailleurs qu'il ne serait lié à aucun groupe terroriste selon les enquêteurs.

Mais il était visiblement un fan des armes. En effet, le Daily Beast indique que le jeune homme aurait publié une photo d'une arme sur Facebook, une semaine avant l'attaque. 

Après le massacre, l'assaillant a été pris à partie par un habitant muni d'un fusil. Si l'ancien militaire est parvenu à prendre la fuite, il a été retrouvé mort peu de temps après dans son véhicule. On ignore pour le moment s'il a été tué ou s'il a mis fin à ses jours.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités