Etats-Unis : dépassée par son tweet, elle doit 200.000 dollars à un hôpital

La jeune fille a déjà levé 10.000 dollars en l'espace de deux jours. La jeune fille a déjà levé 57.000 dollars en l'espace de trois jours.[© Twitter / Danni Messina]

Danni Messina, une jeune Américaine de 19 ans, n’avait pas prévu que sa bonne action tournerait au gag...

Touchée par l’histoire d’une de ses amies qui a du passer Thanksgiving à l’hôpital, elle a en effet décidé de collecter de l’argent pour l’hôpital St Jude de Memphis, un établissement spécialisé dans la recherche des maladies infantiles.

Elle a alors publié un message sur Twitter : «0,25 $ pour chaque "j’aime" et 0,50 $ pour chaque retweet». Sauf que les internautes l'ont pris au pied de la lettre, et son message est devenu viral…

A tel point qu’elle n’était plus du tout en mesure d’honorer sa parole, la somme ayant dépassé les 200.000 dollars. Loin de se défausser mais avouant qu’elle n’en avait pas les moyens, la jeune fille a alors lancé une campagne de crowdfunding, bien décidée à récolter au moins 50.000 dollars.

Et en l'espace de trois jours, cette collecte de fonds a déjà largement atteint son objectif avec plus de 57.000 dollars récoltés. Danni a d'ailleurs souligné que si toutes les personnes qui ont «liké» son tweet donnaient un dollar, la cagnotte atteindrait alors 460.000 dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles