En direct
A suivre

Une septuagénaire fabriquait un poison mortel dans sa maison de retraite

Selon le FBI, la septuagénaire n'aurait fait aucune victime. [Fred TANNEAU / AFP]

Une retraitée américaine a été arrêtée ce jeudi 30 novembre. Elle est soupçonnée d’avoir fabriqué un poison violent dans la cuisine de sa maison de retraite du Vermont et d’en avoir fait consommer aux autres résidents.

L’improbable hobby de Betty Miller, 70 ans, n’aurait fait aucune victime, selon le FBI. La police fédérale a malgré tout fait une descente pour le moins remarquable dans cette résidence bucolique du Nord des Etats-Unis après qu’une fiole, étiquetée «ricine», ait été retrouvée dans l’appartement de la septuagénaire. Des tests ont démontré que cette substance était mortelle.

Interrogée par le FBI, la retraitée a déclaré que «les poisons à base de plantes étaient un sujet qui l’intéressait et qu’elle avait effectué des recherches sur Internet pour savoir comment les fabriquer».

«Elle a affirmé qu'elle avait de la ricine dans sa cuisine de la résidence Wake Robin et que, pour en tester la puissance, elle en avait mis dans de la nourriture ou des boissons consommées par d’autres résidents», peut-on lire dans un communiqué de la police fédérale.

Des experts du FBI en charge des armes de destruction massive ont ensuite été dépêchés sur place et ont retrouvé d’autres quantités de ricine dans l’appartement ainsi que des composants végétaux tels que des pommes, du bois d’if, des cerises et des digitales, qui pouvaient entrer dans la composition des poisons.

Des responsables ont assuré que «toutes les menaces présentées par les substances retrouvées dans l’appartement de Betty Miller avaient été neutralisées». La résidence Wake Robin a quant à elle affirmé qu’il s’agissait «d’un événement isolé» et que «personne n’a été évacué». La retraitée ne sera désormais plus hébergée dans cette résidence.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités