En direct
A suivre

Coupe du Monde 2018 : les supporters gays avertis de ne pas se tenir la main

Le guide du FARE recommandera d’être prudent dans tous les lieux où il n’est pas certain qu’ils soient accueillants envers les LGBT.[INTI OCON / AFP]

Le réseau Football Against Racism in Europe (FARE) va publier un guide pour les supporters LGBT qui assisteront au championnat du monde de football 2018 en Russie. Il conseillera d’être prudent dans certaines villes où l’homosexualité n’est pas bien accueillie.

En Russie, l’homosexualité n’est pas illégale mais la propagande de l’homosexualité auprès des mineurs peut être punie par la loi. Les Gay Prides sont interdites et sont susceptibles d’entrainer des violences.

«Le guide recommandera d’être prudent dans tous les lieux où il n’est pas certain qu’ils soient accueillants envers les LGBT. Sera-t-il dangereux pour deux supporters homosexuels de se tenir la main dans la rue ? Cela dépend de la ville dans laquelle ils se trouvent et du moment de la journée», a déclaré Piara Power, directeur de l’organisation.

Il a tenu à souligner, avec regrets, que les problèmes concernant la communauté LGBT étaient «absents du discours public» et que «la place des homosexuels est cachée».

Le guide de prévention vaut également pour les supporters noirs ou issus de minorités ethniques, d’après le directeur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités