En direct
A suivre

Israël fait enlever la mention «territoires occupés» du site de la NBA

Miri Regev, la ministre israélienne de la Culture et du Sport. [MENAHEM KAHANA / AFP]

La NBA a présenté ses excuses pour avoir utilisé la mention «Territoires palestiniens occupés», dans une liste de pays publiée sur son site. 

Jeudi 28 décembre, Miri Regev, la ministre israélienne d’extrême droite de la Culture et des Sports, avait adressé une lettre cinglante au PDG de la NBA, Adam Silver. 

«Inclure le terme de 'Palestine occupée' dans la liste des pays apparaissant sur votre site officiel légitime la division de l’Etat d’Israël et constitue une ingérence grossière et flagrante, contraire à la position officielle de l’administration américaine et aux déclarations du président Donald Trump, qui vient de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël», a-t-elle dénoncé selon un communiqué du ministère, repris par I24 News.

Dans sa lettre, la ministre a également qualifié les territoires palestiniens d’«état imaginaire», d’après le Guardian.

«Nous nous excusons pour la liste erronée. Nous ne produisons pas les listes de pays pour le site NBA.com et dès que nous en avons eu connaissance, le site a été mis à jour», a déclaré le porte-parole de la NBA, Michael Bass à The Times of Israël. Le site en anglais mentionne désormais «Territoires palestiniens» à la place de «Palestine-Territoire occupé».

Le 21 décembre dernier, les 193 pays composant l’Assemblée générale des Nations unies ont voté à une large majorité une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités