En direct
A suivre

L'incendie mortel de New York provoqué par un enfant

Pompiers mobilisés pour éteindre l'incendie[AMIR LEVY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un enfant de trois ans et demi qui jouait avec une cuisinière à gaz a déclenché jeudi l'incendie qui a coûté la vie à douze personnes, a indiqué vendredi le chef des pompiers de la ville de New York, Daniel Nigro.

«Nous avons découvert que le feu a commencé dans une cuisine au rez-de-chaussée. Il a été déclenché par un enfant de trois ans et demi qui jouait avec la gazinière. L'incendie a pris et la maman n'en avait pas conscience. Elle a été alertée par les cris» de l'enfant, a expliqué Daniel Nigro. Cet incendie est le plus grave à New York depuis 1990 à l'exclusion des attentats du 11 Septembre.

Quatre enfants figurent parmi les victimes. L’incendie aurait éclaté au rez-de-chaussée d’un immeuble aux alentours de 19h (00h GMT) et s’est très rapidement répandu dans les autres étages. Près de 160 pompiers ont été mobilisés et l’incendie a été maîtrisé.

«Nous risquons encore de perdre des gens» a confié le maire de New York, Bill de Blasio. Il a ajouté que cette catastrophe était la «pire tragédie de ce type dans la ville depuis au moins un quart de siècle».

Non loin de l’immeuble, une école a été transformée en centre d’accueil d’urgence pour les habitants. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités