En Suède, les lectrices du magazine féminin Amelia ont récemment pu découvrir une drôle de publicité pour le géant du meuble Ikea.
Si elles pensent attendre un heureux événement, elles peuvent en effet uriner dessus pour connaître le résultat.
Créée par l'agence suédoise Åkestam Holst, ce test de grossesse pour le moins original pourra même leur proposer une réduction de 50 % sur les berceaux en vente dans les magasins de la marque, en cas de réponse positive.
Le message qui accompagne la publicité ne fait d'ailleurs pas mystère de son atypique utilité : «Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie», peut-on ainsi lire.
Une vague de réactions sur les réseaux sociaux
Sans surprise, la nouvelle publicité d'Ikea a largement été commentée sur Internet.
Si, dans l'ensemble, les internautes reconnaissent l'innovation technologique de la publicité et l'accueillent avec humour, d'autres, en revanche, jugent le principe grossier.
Quoi qu'il en soit, depuis plus de soixante-dix ans, Ikea a toujours été novateur dans ces publicités dans le but de frapper les esprits. Mais celle-ci est est peut être la plus étonnante de toutes.