En direct
A suivre

Allemagne : la masturbation tue 80 à 100 personnes par an selon un médecin légiste

Extrait du film «Les beaux gosses». [Capture d'écran Youtube / mikrobass28]

Un docteur a décidé de tirer la sonnette d'alarme. Dans un entretien au quotidien allemand Bild, le médecin légiste Harald Voss a voulu alerter sur la masturbation à risque en Allemagne.

Outre-Rhin, entre quatre-vingt et cent personnes décédent chaque année à cause de risques inconsidérés pris lors d'une séance de plaisir solitaire, selon les estimations du médecin.

Harald Voss explique en effet que les victimes succombent soit à un choc électrique soit à une asphyxie érotique (suffocation par placement de la tête dans un sac plastique ou strangulation avec une corde par exemple).

«Si par exemple, on bloque les deux artères carotides, cela prend trente secondes au maximum pour perdre connaissance», prévient-il.

Une mort honteuse

Dans son entretien, Harald Voss explique que les cas de mort par onanisme ne sont pas tous répertoriés, et ce pour une raison simple : ce n'est pas très avouable pour les proches des victimes.

En outre, le cadavre n'est pas toujours remis à la médecine légale, car les enquêteurs concluent, dans ce genre d'affaires, à un incident tragique.

Enfin, les hommes sont plus sujets à ce genre d'incident que les femmes, note le médecin. Ces dernières se montrant bien plus précautionneuses pendant la masturbation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités