En direct
A suivre

Donald Trump s’en prend à Oprah Winfrey

Donald Trump a critiqué la célèbre présentatrice télé américaine Oprah Winfrey[Capture YouTube]

Donald Trump a taclé la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey sur Twitter après la diffusion sur CBS de l’émission «60 minutes» qui était consacrée aux partisans républicains.

Le président américain n’a visiblement pas apprécié le style de l'interview menée par Oprah Winfrey. «Je viens de regarder une Oprah Winfrey moins sûre d’elle, qui s'entretient, à un moment donné, avec un panel de personnes dans l’émission '60 minutes'. Les questions étaient biaisées et dirigées, les faits incorrects. J’espère qu’Oprah se présentera aux présidentielles pour qu’elle soit exposée et battue comme tous les autres» a-t-il écrit.

Divergence d'opinion à «60 minutes»

Après l'installation de Donald Trump à la Maison Blanche, Oprah Winfrey avait invité des électeurs républicains autour d'une table pour comprendre leur choix de vote et leurs points de vue envers le président américain. Un an plus tard, elle a renouvelé l'expérience avec les mêmes quatorze invités devenus amis à la suite de la première émission. Son but était de voir l'évolution de leurs regards sur Donald Trump.

«Combien de personnes ont voté pour Donald Trump?», «Combien auraient-ils de nouveau voté pour lui?», «Est-ce que vous pensez qu'il a le tempérament pour être un bon président?», «Qui pense ici que Donald Trump a dit 'pays de merde'?», «Que pensez-vous des accusations d'harcèlement sexuel de vingt femmes sur Donald Trump?». Des questions qu'Oprah Winfrey avait posées à ses invités et que le président américain a jugé être «biaisées et dirigées» contre lui.

Invitation à le confronter

Donald Trump veut un duel avec celle que les internautes poussent à se présenter aux élections présidentielles de 2020 depuis son discours aux Golden Globes. En effet, la star de télévision américaine avait prononcé un discours inspirant sur la presse, le racisme et le pouvoir des femmes face au harcèlement sexuel. Et beaucoup rêvent de la voir devenir la première présidente américaine.

Mais Oprah Winfrey affirme n'avoir aucune intention de se présenter à l'élection présidentielle. 

La twittosphère à la rescousse d'Oprah

Si la présentatrice n'a pas encore répondu à la remarque du président, les internautes s'en ont déjà chargés.

Beaucoup n'ont pas apprécié l'importance qu'il a donnée à cette émission au lieu de se concentrer sur la fusillade survenue dans un lycée en Floride, le 14 février.

«Dix-sept personnes viennent d'être tuées. Principalement des enfants. Et vous tweetez à propos d'Oprah?!»

«#DonaldTrump accuse le #FBI de ne pas faire son travail et de trop s'être occupé du dossier #TrumpRussie  au lieu d'avoir empêché la #fussilladeàl'écoledeFloride. En attendant, il tweet sur le #NASCAR et #OprahWinfrey... La blague... ou pas.»

D'autres ont comparé l'histoire et le profil du président avec celui d'Oprah Winfrey.

«En 2017, la valeur nette supposée de vos biens était de 2.86 milliards de dollars alors que celle d'Oprah a été confirmée à 3.1 milliards de dollars. De plus, elle est devenue soi-même milliardaire - ce n'est pas de l'argent de sa famille, ni d'argent de Papa, pas de multiples échecss, pas d'entreprises frauduleuses comme Trump, pas de prêts russes»

«Il a toujours quelque chose de négatif à dire sur quelqu'un. Pouvez vous juste laisser les gens vivre? @Oprah propage de l'amour et ondes positives dans l'univers. Elle réveille les conscients sur Terre pour surpasser les energies négatives comme Trump. 2020 tu es où? #oprahpourlesprésidentielles #oprah #oprahwinfrey #présidentTrump» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités