Donald Trump accuse les jeux vidéo de provoquer la violence

Donald Trump souhaite réglementer les jeux vidéo [AFP]

Durant une séance d’écoute à la Maison Blanche, Donald Trump a accusé les jeux vidéo de provoquer des comportements violents chez les enfants, a rapporté CNN.

Après la fusillade dans un lycée de Parkland en Floride qui avait fait 17 morts le 14 février, le président américain a expliqué qu'il souhaite réglementer les jeux vidéo, qui influenceraient négativement les jeunes, selon lui. Son objectif serait d’agir «sur ce que les jeunes voient et comment ils le voient». 

Il a déclaré avoir basé sa réflexion sur ce qu’il a entendu autour de lui. «J’entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence sur les jeux vidéo façonne les pensées des jeunes» a déclaré le président américain.

Proposition d'une taxe sur les jeux video

Après la déclaration de Donald Trump, des représentants américains se sont déjà penchés sur la question des jeux vidéo. Le Républicain Robert Nardollilo de Rhode Island a suggéré d’instaurer une nouvelle taxe de 10% sur les jeux vidéo notés «M-for-Mature». Ces derniers impliquent des scènes de sang, de nudité ou avec de la drogue.

Si la taxe eétait votée, elle servirait «à financer les conseils et programmes de santé mentale et d’autres activités sur les résolutions de conflits». «Il est évident que les enfants exposés à des jeux vidéo violents à un jeune âge ont tendance à avoir des comportements plus agressifs que ceux qui ne jouent pas», a appuyé Robert Nardollilo.

D'autres mesures pourraient être prises : Donald Trump a évoqué l'idée de durcir le système de classification pour tenir davantage compte du niveau de violence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles