Bitcoin : une cryptomonnaie dédiée à Emmanuel Macron

Il existe une cryptomonnaie baptisée «MACRON».[LUDOVIC MARIN / POOL / AFP]

Après le Bitcoin, le MACRON ? Des informaticiens facétieux ont crée lors de l'entre-deux tours de la présidentielle une cryptomonnaie en hommage au président de la République, le MACRON (MCRN). 

A l'heure ou nous écrivions ces lignes, ce jeudi 1er mars en milieu d'après-midi, le MACRON valait 0,002502 dollars, soit 0,002centimes d'euros. Une valeur certes modique mais en hausse ces derniers jours, même si elle restait loin de sa valeur maximale atteinte le 9 janvier, lorsqu'elle avait été valorisée à environ 1 centimes d'euros.

Disponible sur les plateformes d'échange Cryptopia et Yobit, le MACRON se classait ainsi au 746e rang sur un total de 1527 cryptomonnaies. 401 421 401 unités de MACRON sont en circulation, pour une valorisation totale de 1.004.449 dollars.  

macron_0.jpg

Sur la page de présentation du MACRON, ses créateurs rappellent brièvement la biographie d'Emmanuel Macron : "Dans son discours d'investiture, Macron a appelé à 'une révolution démocratique' et promis de 'débloquer la France'. Macron a rassemblé de nombreux soutiens, obtenant le soutien de François Bayrou et de son parti, le MoDem, le député europée Daniel Cohn-Bendit, le candidat écologiste à la primaire de la gauche François de Rugy, et le député socialiste Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche», peut-on notamment lire. 

«Les deux principaux candidats pour l'élection présidentielle française sont Macron et Marie (sic) Le Pen. Le Pen n'est pas fan du Bitcoin et est trop populiste pour être une bonne dirigeante donc soutenons plutôt ce candidat raisonnable», ajoute le commentaire.

Il est relativement facile, pour peu qu'on dispose de connaissances en matière de programmation informatique, de créer une cryptomonnaie. La plupart d'entre elles reposent sur la blockchain du Bitcoin, disponible en «open source» et donc utilisable par tout un chacun afin de créer la monnaie cryptée de son choix.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles