Las Vegas : des strip-teaseuses payées en Bitcoin

Les Bitcoin pourraient bien remplacer les billets jusque dans les clubs de strip-tease. Photo d'illustration. [Flickr / @Quote Catalog].

Les billets éparpillés au sol, c'est bientôt fini. Le Legends Room, un club de strip-tease de Las Vegas (Etats-Unis) vient en effet de lancer un nouveau concept : le paiement de ses shows en Bitcoin.

Une première mondiale que l'on doit à Nick Blomgren, un homme d'affaires bien connu dans la cité du jeu et propriétaire du club.

«Nous entendions beaucoup parler du Bitcoin depuis environ un an et demi, et je me suis demandé de quelle façon nous pourrions transformer cette technologie en nouveau service», a-t-il déclaré aux médias américains.

«Au début, j'avais pensé proposer ce moyen de paiement dans ma salle de sports, car je possède également un club de MMA», explique-t-il.

«Puis, poursuit-il, je me suis dit que ce serait beaucoup plus adapté à mon club de strip-tease. C'est en effet le meilleur endroit pour ce genre de paiement. Comme c'est totalement anonyme, le client peut rester discret vis-à-vis de sa femme et la strip-teaseuse aussi vis-à-vis de son petit ami».

Des QR codes tatoués sur certaines filles

Un argument-phare que Blomgren ne cesse depuis de répéter à l'envi. Les clients qui possèdent déjà un compte de crypto-monnaies peuvent en effet l'utiliser dans son établissement en ayant la garantie que la transaction restera secrète à 100%.

Certaines de ses danseuses sont mêmes pourvues de tatouages ​​éphémères sur lesquels sont dessinés des QR codes, permettant, ainsi, aux clients de payer leur show en toute discrétion et aux filles d'éviter d'avoir à se déplacer avec beaucoup de «cash» sur elles. 

L'une d'elles, Summer Chase, trouve même une autre utilité à l'utilisation des crypto-monnaies : «je ne donnerai pas de noms mais certaines banques ferment votre compte au motif que vous travaillez dans l'industrie pour adultes, alors que le Bitcoin nous laisse une totale liberté». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles