La fortune de Donald Trump fond pour la deuxième année consécutive

Donald Trump voit sa fortune fondre comme neige au soleil. [MANDEL NGAN / AFP]

La fortune de Donald Trump a fondu pour la seconde année consécutive, selon le classement annuel établi par le magazine Forbes. Elle s'établirait à 3,1 milliards de dollars, contre 3,5 milliards de dollars l'année précédente. 

Le président américain serait ainsi passé de la 544e à la 766e place au classement des fortunes mondiales.

Les mauvaises performances du marché de l'immobilier à New York seraient en cause, ainsi que les poursuites judiciaires dont il fait l'objet concernant la «Trump University», sont en cause. Dans cette dernière affaire, Donald Trump avait été contrait de payer 25 millions de dollars d'indemnités importantes aux victimes de ce qui s'était avéré être une fraude. 

La nouvelle fonction de Donald Trump lui a également porté préjudice sur le plan financier, puisque la coûteuse campagne présidentielle qu'il a mené a plombé ses comptes. 

Et les affaires ne vont pas mieux concernant ses parcours de golf, comme ceux qu'il possède en Grande-Bretagne, pour lesquels il a du injecter de l'argent pour les maintenir à flots. 

Le classement Forbes des plus gorsses fortunes de la planète est dominé par le PDG d'Amazon Jeff Bezos, qui devance le fondateur de Microsoft Bill Gates. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles