Un bébé kidnappé par un singe retrouvé mort

La dépouille du nourrisson de 16 jours a été découverte au fond d'un puits.[AFP]

Kidnappé vendredi dans l'est de l'Inde, un bébé a été retrouvé mort dimanche, a annoncé lundi la police locale.

La dépouille du nourrisson de 16 jours a été découverte au fond d'un puits. Les constatations révélées par l'autopsie ont permis d'établir que sa mort avait été occasionnée par une asphyxie causée par la noyade. «Il n'y avait pas de marques de blessures, peut-être que le singe l'a fait tomber dans le puits», a suggéré la police locale.

L'enlèvement du jeune bébé remonte au vendredi 30 mars. Alors que le poupon dormait sous une moustiquaire, le macaque s'est emparé de lui avant de s'enfuir. La maman de l'enfant avait immédiatement donné l'alerte et les recherches avaient été rapidement lancées.

Les difficultés exprimées par le singe et l'Homme à cohabiter dans certaines régions de l'Inde font régulièrement la une des journaux indiens. En mars 2017, un fonctionnaire avait été mortellement blessé à la tête par un singe qui lui avait sauté dessus depuis un arbre. Par ailleurs, il n'est pas rare d'observer des primates se rendre coupables de dégradations dans les jardins, bureaux et toits de certaines habitations. 

Les problèmes rencontrés résulteraient de l'empiètement des zones urbaines sur les habitats naturels des singes, selon leurs défenseurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles