Quel prénom pour le troisième enfant de Kate et William ?

Le prince William et la duchesse de Cambridge vont bientôt accueillir leur troisième enfant, dont le futur prénom fait vibrer les bookmakers. [Simon DAWSON / POOL / AFP]

Le duc et la duchesse de Cambridge vont bientôt accueillir leur troisième enfant. A quelques semaines de l'accouchement, les pronostics sur le prénom du bébé vont bon train.

Mary arrive en tête auprès des bookmakers, avec une cote de 3/1 (probabilité de 25%). Alice le suit de près avec une cote de 6/1 (14,3% de probabilité) après une série de paris récents. 

Mary est l'un des prénoms de la reine Elizabeth II, et était le prénom de sa grand-mère, Queen Mary. 

Mary a baissé en popularité

En dépit de ses liens royaux, c'est un prénom nettement moins populaire en Grande-Bretagne que certains des autres choix proposés par les bookmakers, révèle le site QZ.com.

Mary était le prénom le plus populaire chez les filles en Angleterre et au Pays de Galles au début du 20ème siècle, mais sa popularité a brusquement chuté à la fin des années 1950. Il ne figure plus dans le top 100 des prénoms les plus populaires chez les petites filles au Royaume-Uni.

Alice a toujours été populaire au cours des trois dernières décennies, et était très prisé parmi les bookmakers à l'approche de la naissance de Charlotte, la fille de William et Kate, en 2015.

Les prénoms masculins moins plebiscités

Il y a moins de consensus autour des prénoms de garçon. Edward, le nom de l'oncle de William, est le plus populaire auprès d'un bookmaker, tandis qu'Albert et Arthur figurent sur de nombreuses listes. 

La Duchesse de Cambridge devrait accoucher en avril, juste quelques semaines avant que le Prince Harry et Meghan Markle ne se marient au Château de Windsor le 19 mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles