Kate et William présentent leur fille

Les deux parents ont présenté l'enfant à la foule massée devant la maternité.[Capture d'écran Skynews][LEON NEAL / AFP]

C'est une fille ! Après des semaines d'attente, la naissance du "Royal Baby 2" a enfin été annoncée. La Duchesse de Cambridge, Kate Middleton a donné naissance ce samedi 2 mai à une petite fille. 

 

L'enfant est né ce samedi matin à 8h34, à l'hôpital Saint Mary de Londres. Le Palais de Kensington précise que la mère et le bébé se porte bien. 

La petite fille, dont le prénom n'a pas encore été révélé, pesait à sa naissance 3,7 kilos. William, le papa, était évidemment présent pour l'arrivée au monde de sa première fille. Les parents disposent d'un mois pour annoncer le prénom du bébé. 

La Duchesse de Cambridge a donc accouché un peu plus de deux heures trente après avoir été admise à la maternité. Dès l'annonce de la naissance, le Premier ministre britannique a adressé ses félicitations au couple.

Cette petite fille devient princesse de Cambridge, occupe le quatrième rang dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son frère George, 21 mois, son père le prince William, et le prince Charles, son grand-père. 

 

Une annonce officielle

Dans les heures qui ont suivi la naissance, un communiqué officiel a été exposé à l'extérieur du Palais de Buckingham.

 

En famille

Après avoir quitté la maternité un peu plus tôt dans la journée, le père de l'enfant, le prince William, y est revenu en milieu d'après-midi avec le jeune prince George dans les bras. La mère est finalement sorti de l'hôpital en fin d'après-midi,  aux alentours de 19h20.

La reine Elizabeth, l'arrière-grand mère du nouveau-né, a de son côté fait une apparition remarquée, toute de rose vêtue.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles