Fusillade au siège de YouTube : la tireuse s'est suicidée

Les tirs ont suscité une vive panique. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Trois personnes ont été blessées par balles mardi 3 avril dans une fusillade survenue au siège de YouTube, à San Bruno (Californie). La tireuse s'est suicidée. 

La fusillade a éclaté à l'heure du déjeuner, dans une cour intérieure où se trouvaient de nombreux employés de la firme. Les tirs ont suscité une vive panique, des témoins parlant même de «scènes de chaos».

A leur arrivée sur les lieux, les forces de l'ordre ont découvert le corps d'une femme, la tireuse présumée, «portant des blessures par balles qu'elle semble s'être infligée à elle-même». Selon les informations de la presse américaine, l'auteure de la fusillade aurait été identifiée comme étant Nasim Najafi Aghdam, 39 ans. Utilisatrice de YouTube, elle avait fait part en janvier 2017 de sa colère estimant que la plateforme avait «discriminé et filtré son contenu» vidéo. 

Trois personnes ont par ailleurs été hospitalisées : deux femmes de 32 ans et 26 ans et un homme de 36 ans. Ce dernier se trouve dans un état critique. 

Plusieurs responsables de YouTube et Google (la plateforme de vidéos appartient au géant du Web, ndlr) ont réagi après le drame. A commencer par le patron de Google, Sundar Pichai, qui a déploré une «tragédie inimaginable». «Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point il était horrible d'avoir un tireur à YouTube [...] Nos pensées à tous ceux qui ont été blessés et touchés aujourd'hui», a écrit de son côté Susan Wojcicki, directrice générale de YouTube. 

À suivre aussi

Insolite Vidéo : un chien surpris en train de danser sur une musique reggaeton
Bad buzz Quand Donald Trump s'identifie à Thanos... le super-vilain de Marvel
Le texte indique que le directeur du renseignement national (DNI) devra présenter dans les trente jours une décision formelle sur la personne responsable.
Etats-Unis Assassinat de Jamal Khashoggi : le Renseignement américain a un mois pour nommer les responsables

Ailleurs sur le web

Derniers articles