Canada : un accident d'autocar décime une équipe de hockey junior

Les Broncos de Humboldt se rendaient à Nipawin (Saskatchewan) pour disputer un match de hockey contre l'équipe locale, les Hawks. [Capture d'écran Twitter/@HumboldtBroncos]

Un accident d'autocar a fait au moins quatorze morts ce vendredi 6 avril, au Canada. Il transportait une équipe de hocket junior, les Broncos de Humboldt. 

L'accident a eu lieu à environ 17h (heure locale) dans la province du Saskatchewan. Le car, qui transportait vingt-huit personnes en tout (dont vingt-quatre joueurs âgés de 16 à 21 ans), a percuté un semi-remorque tandis qu'il se rendait dans la ville de Nipawin (Saskatchewan) pour disputer un match de hockey contre l'équipe locale, les Hawks, dans la soirée. 

Des parents toujours sans nouvelles de leurs enfants

Quatorze autres personnes ont été blessées, et parmi elles, trois sont dans un état grave. L'identité des victimes n'a pas encore été dévoilée, si bien que certains parents étaient encore dans l'incertitude ce samedi, au matin. «Certaines familles ont reçu des nouvelles et ont rejoint leur fils, d'autres attendent de savoir si leur enfant est toujours en vie», a expliqué le pasteur de l'église de Nipawin, Jordan Gadsby, à Radio Canada. «Beaucoup d'entre eux attendent des informations», a-t-il ajouté. 

Suite à cette tragédie qui a bouleversé le Canada, le Premier ministre Justin Trudeau et le Premier ministre de la Saskatchewan Scott Moe ont tenu à afficher leur soutien aux familles des victimes. 

«Les mots ne peuvent décrire la perte que nous ressentons ce soir. De la part d'une province en deuil, merci aux premiers intervenants et aux professionnels de santé pour leur réaction courageuse dans les pires conditions imaginables. Ce soir, nous devons prier pour ces familles»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles