Chine : elle retrouve ses parents 24 ans après sa disparition

En Chine, entre 50.000 et 200.000 enfants disparaissent tous les ans.[AFP]

Après avoir disparu pendant vingt-quatre ans, Kang Ying a retrouvé mardi 3 avril ses parents biologiques à Chengdu (Chine), grâce à un portrait dessiné.

Les parents de la jeune femme, aujourd'hui âgée de 28 ans, l'avait perdue de vue en 1994 sur un marché de la ville de Chengdu. Pendant plus de vingt ans, ils n'auront de cesse de chercher leur fille, raconte The Guardian, en achetant des encarts de publicité dans des journaux ou encore en lançant des appels sur Internet.

Devenu chauffeur de taxi en 2015, Wang Mingqing, le père, en profite pour distribuer des informations sur la fillette disparue et n'ayant pas de photo d'elle, il en utilise une de son autre fille qui lui ressemble beaucoup. C'est ainsi qu'un dessinateur, touché par sa démarche, le contacte pour réaliser un portrait dessiné. En mars 2018, Kang Ying contacte sa mère et son père sur WeChat après être tombée sur le portrait, en effectuant des recherches sur les enfants disparus.

Entre 50.000 et 200.000 disparitions tous les ans

«Quand je l'ai vue, j'ai eu le sentiment d'être sa mère, un sentiment que je n'ai eu avec aucune autre (des femmes avec qui elle était entrée en contact, NDLR)», explique Liu Dengying, la mère biologique de Kang Ying. Un test ADN a ensuite confirmé son intuition.

Kang Ying et ses parents ont eu le droit à de rares retrouvailles de famille en Chine où, entre 50.000 et 200.000 enfants disparaissent tous les ans, notamment abandonnés par leurs parents ou enlevés pour être vendus à des couples stériles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles