Elizabeth II descendrait du prophète Mahomet

La reine Elizabeth II serait la descendante du prophète Mahomet.[Capture d'écran UK Parliament]

Une filiation surprenante. D'après des historiens, l'actuelle reine d'Angleterre, Elizabeth II, descendrait du prophète fondateur de l'islam Mahomet et serait donc la cousine du roi marocain, Mohammed VI.

Les historiens se sont penchés sur l'arbre généalogique de la monarque de 91 ans, en remontant près de 43 générations.

Une généalogie qui compte des personnalités illustres, comme la reine Victoria ou Marie Stuart, mais aussi des grands noms de l'Espagne médiévale musulmane, dont Fatima, la fille de Mahomet.

En descendant du prophète musulman, la reine d'Angleterre serait donc la cousine de Mohammed VI et d'Abdallah II de Jordanie.

La révélation de ce lignage a fait surface à la fin du mois de mars dans un journal marocain, Al-Ousboue. L'auteur de l'article, Abdelhamid Al-Auouni,  y voyant «un pont entre nos deux religions et nos deux royaumes».

capture_decran_2018-04-09_a_12.49.26.png

Capture d'écran de l'arbre généalogique d'Elizabeth II d'après les travaux de Burke's Peerage.

Une thèse énoncée depuis longtemps

Dans le même temps, sur le forum Arab Atheist Network, rapporté par le Daily Mail, on pouvait lire «la reine Elizabeth II doit revendiquer son droit de gouverner les musulmans».  

Mais, en réalité cette thèse est connue depuis les travaux controversés du spécialiste des généalogies britanniques, Burke's Peerage, en 1986.

D'ailleurs, le directeur des recherches de Peerage avaient écrit à la Première ministre, Margaret Thatcher, pour l'exhorter à augmenter la sécurité de la famille royale.

«Peu de citoyens britanniques savent que le sang de Mahomet coule dans les veines de la reine. Toutefois, les leaders musulmans, eux, le savent, et en sont très fiers», avertissait-il ainsi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles