Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents

L'enfant est né en Chine d'une mère porteuse. [DIDIER PALLAGES / AFP]

Un bébé est né en décembre dernier en Chine quatre ans après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, a rapporté la BBC. 

Les parents du petit Tiantian avaient en effet entrepris de concevoir un enfant avant leur décès, ayant recours à la fécondation in vitro et congelé plusieurs embryons. Après leur disparition, leurs parents et désormais grands-parents du bébé on mené un bataille légale pour obtenir les oeufs fertilisés et congelés de la part de l'hôpital de Nanjing. 

Après avoir remporté le droit d'acquérir les oeufs fertilisés à l'issue d'une décision de justice inédite, les grands-parents ont du trouver une mère porteuse. La pratique étant illégale en Chine, ils ont trouvé un accord avec une femme originaire du Laos. 

Les grands-parents ravis

Mais aucune compagnie aérienne n'a alors accepté de transporter les embryons contenus dans des thermos remplis de nitrogène liquide, et ces derniers ont du être transportés jusqu'au Laos en voiture. 

Une fois la grossesse arrivée à terme, la mère porteuse s'est rendue en Chine où elle a accouché, assurant ainsi la nationalité chinoise au bébé. 

Selon la BBC, les quatre grands-parents sont ravis d'avoir pu ainsi perpétuer la lignée familiale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles