Une sénatrice américaine vote avec son nourrisson dans les bras

La sénatrice est la première à voter avec son bébé. [ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Tammy Duckworth, sénatrice de l'Illinois, est allée voter avec son nourrisson âgé de 11 jours dans les bras, lors d'une séance à la Chambre des représentants des États-Unis.

Arrivée en fauteuil roulant au centre de l'hémicycle, elle a d'abord présenté sa fille, Maile, aux sénateurs et sénatrices, avant de voter contre un décret de Donald Trump portant sur la nouvelle direction de la NASA.

Ancienne pilote d'hélicoptère et vétéran de la guerre d'Irak où elle a perdu ses jambes, elle a salué l'accueil chaleureux de ses collègues. Ils se sont notamment amusés que la petite fille porte une veste comme le règlement l'oblige au sein de la Chambre des représentants.

Un message fort pour les jeunes parents

Beaucoup y ont vu un acte courageux et engagé dans ce moment historique. «Le Sénat a montré l'exemple et transmis un message important. Les parents qui travaillent méritent des politiques favorables à la famille», a souligné Tammy Duckworth dans un communiqué.

La veille du vote, le Sénat avait en effet autorisé les représentants à venir dans l'hémicycle avec un nourrisson ayant moins d'un an. Une décision défendue par Amy Klobuchar, une élue démocrate, qui a pour but d'aider les sénateurs à concilier vie familiale et vie professionnelle.

Tammy Duckworth a reçu le soutien de plusieurs personnalités politiques dont celui de la fille du président américain, Ivanka Trump. «Félicitation à la Sénatrice Duckworth (et l'adorable bébé Maile !)», a-t-elle tweeté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles