Donald Trump a rendu hommage à Arnaud Beltrame

Après avoir évoqué le sacrifice des militaires américains sur les plages de Normandie, le président américain a salué le courage d’Arnaud Beltrame.[Nicholas Kamm / AFP]

Lors de son allocution commune avec Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, Donald Trump a rendu hommage à Arnaud Beltrame, un «grand héros» et un «courageux policier», qui a sacrifié sa vie lors de l'attentat de Trèbes le 23 mars dernier.

Après avoir évoqué le sacrifice des militaires américains sur les plages de Normandie, le président américain a salué le courage d'Arnaud Beltrame.

«Il y a à peine quelques semaines, nous avons ajouté un nouveau nom à cette liste de nos grands héros, (celui d)'un courageux policier français nommé Arnaud Beltrame. Il a regardé le mal en face et n'a pas cillé. Il a donné sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation elle-même», a déclaré Donald Trump.

Une «belle amitié» entre les USA et la France

Le président américain avait auparavant salué «la belle amitié entre les États-Unis et la France». Pour cette visite d'État, la première de la présidence Trump, les deux dirigeants ont affiché une belle entente, entre sourires, poignées de main et accolades chaleureuses. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles