Deux adolescents blessés par balle en pleine journée à Londres

Les deux garçons ont été trouvés par des policiers quelques instants après avoir été blessés par balle.[Tolga AKMEN / AFP]

Deux jeunes garçons, âgés de 12 et 15 ans, ont été blessés par balles dimanche à Londres, selon les déclarations de la police.

Les deux garçons ont été trouvés par des policiers quelques instants après avoir été blessés par balle dans deux endroits distincts de la commune de Harrow (nord-ouest de Londres).

«Un garçon de 12 ans a été soigné sur les lieux avant d'être emmené dans un hôpital de l'ouest londonien où il est actuellement», a déclaré la police dans un communiqué qui ne précise pas la nature des blessures de la victime.

La police a par ailleurs expliqué que la gravité des blessures de l’autre victime, un adolescent de 15 ans, était toujours en cours d’évaluation.

Ces deux faits-divers surviennent dans un contexte particulier puisque le Royaume-Uni est marqué par une forte augmentation des violences par arme à feu ou arme blanche depuis le début de l’année. L’AFP signale ainsi que Scotland Yard a ouvert, au premier trimestre 2018, 45 enquêtes pour meurtre. Un chiffre deux fois plus élevé que l’année dernière, sur la même période.

Une situation dont Donald Trump a tenté de tirer profit lors de son discours polémique vendredi devant la NRA (National rifle association). Le président américian a notamment affirmé qu’un «hôpital jadis prestigieux» de Londres ressemblait désormais à une «zone de guerre» en raison des très nombreuses agressions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles