Donald Trump ne se rendra pas à Jérusalem pour l'inauguration de l'ambassade

Ce transfert très controversé est prévu le 14 mai, pour coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël[AFP - Image d'illustration]

Donald Trump ne se rendra finalement pas à l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, qui aura lieu lundi prochain.

C'est John Sullivan, numéro deux de la diplomatie américaine qui représentera le président américain, accompagné de sa fille et conseillère Ivanka Trump.

La Maison Blanche a diffusé lundi la liste de la délégation présidentielle qui sera à Jérusalem, dans laquelle figure également Jared Kushner, gendre de Donald Trump et conseiller de l'exécutif sur le Proche-Orient.

Le président, qui avait annoncé en décembre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, rompant avec ses prédécesseurs, avait laissé entendre ces derniers jours qu'il pourrait se déplacer à l'occasion de l'inauguration.

Ce transfert très controversé est prévu le 14 mai, pour coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles