«Je m'en moque complètement, et vous ?» : la veste de la discorde de Melania Trump

En pleine polémique sur la poltique migratoire de son pays, Melania Trump s'est rendue, jeudi, dans un refuge pour enfants clandestins à McAllen (Texas). A son départ puis son retour à la Maison Blanche, la First Lady s'est affichée avec une parka, portant au dos une inscription pour le moins controversée...

«Je m'en moque complètement, et vous ?», était-il écrit sur la veste de Melania Trump. Quelques mots seulement qui ont suscité de nombreuses interrogations d'internautes, estimant pour certains qu'il s'agissait d'une grossière maladresse étant donné le contexte et l'objet de son déplacement, pour d'autres d'un message destiné à son époux, dont on sait que les relations qu'elle entretient avec lui ne sont pas forcément au beau fixe.

«Ce n'est pas une blague. Melania Trump portait une veste disant ‘Je m'en fiche complètement, et vous?' pour se rendre dans des centres de détention d'enfants. J'en suis sans voix», a ainsi tweeté Zac Petkanas, un communicant affilié au parti démocrate.

«Il n'y a pas de message caché»

La responsable de la communication de Melania Trump, Stephanie Grisham, a vite tenté de désamorçer la polémique naissante. «Il n'y a pas de message caché. C'est juste une veste (...). Après l'importante visite d'aujourd'hui au Texas, j'espère que les médias ne vont pas choisir de se concentrer sur sa garde-robe», a-t-elle dit.

Donald Trump a lui sa petite idée sur la question. Sur Twitter, il a indiqué que le message de son épouse était en fait adressé aux.. médias et aux «fake news» qu'ils véhiculent. «Melania a appris à quel point ils étaient malhonnêtes, et elle ne s'en préoccupe vraiment plus», a-t-il écrit sur le site de micro-blogging.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles