Afrique du Sud : 11 chauffeurs de taxi meurent dans une embuscade

Le minibus a été criblé de balles[Capture d'écran ABC News]

En Afrique du Sud, un minibus transportant plusieurs chauffeurs de taxi a été pris pour cible. Onze personnes ont succombé à leurs blessures. 

Les faits se sont déroulés samedi 21 juillet. Selon les informations de la police sud-africaine, dix-sept chauffeurs quittaient des funérailles pour rejoindre la ville de Johannesbourg quand un ou plusieurs tireurs ont jailli des buissons pour faire feu sur le véhicule. Ce dernier a été criblé de balles, comme l'attestent les images diffusées par les médias locaux. 

Onze chauffeurs de taxi sont morts sur le coup. Parmi les six survivants, «quatre sont dans un état critique et ont été hospitalisés», a déclaré la police sur son site. «Deux se sont échappés sans la moindre blessure», a-t-elle précisé. 

Pour l'instant, l'identité et le motif des assaillants restent inconnus. Mais comme le rappellent les médias sud-africains, la concurrence entre plusieurs groupes rivaux de chauffeurs de taxi est parfois à l'origine d'épisodes de violence dans le pays. Au mois de mai dernier, dix chauffeurs ont ainsi trouvé la mort au Cap, lors d'un réglement de compte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles