Un cambrioleur réveille ses victimes et leur demande le mot de passe du Wifi

Image d’illustration - La police est intervenue pour interpeller le suspect.[FREDERIC J. BROWN / AFP]

A Palo Alto (Californie), un homme a été interpellé le 22 juillet. Il s’était introduit dans une maison en pleine nuit et avait réveillé les habitants afin de leur demander l’accès à leur réseau Wifi.

L’information est révélée par les services de police de la ville de Palo Alto. Le suspect, âgé de 17 ans, s’était introduit, de nuit, par une fenêtre ouverte et avait dissimulé son visage. Autant de précautions réduites à néant lorsque le jeune homme a réveillé le couple de sexagénaires occupant l’habitation, pour leur demander le mot de passe de leur réseau Wifi.

Réveillés, les occupants ont repoussé le jeune homme à l’extérieur, où il a été interpellé par la police. Aucun blessé n’est à déplorer.

La veille, le même jeune homme avait été repéré en train de rôder autour d’une autre maison, toujours à Palo Alto. Il s’était ainsi introduit dans le jardin, et avait fait signe à une jeune femme qui se trouvait dans la maison pour, là encore, lui demander s’il pouvait utiliser son Wifi car son smartphone n’avait plus de données mobiles. Il avait finalement pris la fuite en volant un vélo à l’arrivée d’un autre occupant de la maison.

Il a été mis en examen pour cambriolage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles