Steven Seagal nommé émissaire pour améliorer la relation entre la Russie et les États-Unis

n novembre 2016, l'acteur de Nico ou encore Piège en haute mer, s'était vu accorder la nationalité russe par le président Valdimir Poutine, dont il est proche.[Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

L'acteur américain Steven Seagal, détenteur de la nationalité russe depuis 2016, a été nommé «représentant spécial du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires russo-américains», a annoncé la diplomatie russe, samedi 4 août.

Son rôle est «d'assister au développement des relations russo-américaines dans le domaine humanitaire, y compris la coopération dans le domaine de la culture et de l'art», précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères publié sur Facebook.

Il s'agit d'un poste équivalent à celui «d'ambassadeur de bonne volonté de l'ONU» et «ne prévoit aucune rémunération».

Proche de Vladimir Poutine

Cette nomination intervient alors que les liens entre la Russie et les Etats-Unis sont au plus bas. En novembre 2016, l'acteur de «Nico» ou encore «Piège en haute mer», s'était vu accorder la nationalité russe par le président Vladimir Poutine, dont il est proche.

En novembre 2017, Steven Seagal avait été accusé d'abus sexuel par l'actrice Portia de Rossi suite à l'affaire Harvey Weinstein et à la libération de la parole des femmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles