Nigéria : il meurt épuisé après avoir sauvé 13 personnes

Illustration - Joseph Blankson naviguait sur une rivière, au Nigéria, quand son embarcation a chaviré.[PIUS UTOMI EKPEI / AFP]

Au Nigéria, un homme d’une trentaine d’années est mort après avoir sauvé la vie de treize personnes qui allaient se noyer.

Joseph Blankson, 36 ans, se trouvait, la semaine dernière, à bord d’un bateau transportant 24 personnes, sur une rivière au Nigéria, quand l’embarcation s’est soudainement renversée, après avoir heurté un objet non-identifié, comme le rapporte CNN.

Sans hésiter un seul instant, ce père de deux enfants s’est alors jeté à l’eau pour porter secours aux malheureux. À lui seul, il a alors réussi à sortir treize personnes de la rivière. Un exploit incroyable pour Joseph Blankson, qui n'a pas souhaité en rester là.

Alors qu’il essayait de sauver une quatorzième personne, le héros a cependant été rattrapé par l’épuisement, et s’est lui-même noyé.

Grâce à son action incroyable, et à l’aide de bateaux présents dans les environs, tous les naufragés ont pu être sauvés, à l’exception de Joseph Blankson, qui s’est donc sacrifié pour permettre au plus grand nombre de survivre.

«C’était un homme aimant et attentionné, un très bon père pour nos enfants. Il a fait passer la vie des autres avant la sienne», a déclaré son épouse, Mercy, interrogée par CNN. Depuis le geste héroïque de son mari, elle reçoit de très nombreux témoignages de soutien venus notamment des réseaux sociaux. Elle espère désormais un geste du gouvernement pour l'aider à élever, seule, ses deux enfants.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles