Espagne : plus de 300 blessés dans l'effondrement d'une plateforme lors d'un festival

De nombreux spectateurs s'étaient réunis sur la plateforme en bois, longue de 30 mètres et d'une largeur de 10 mètres, pour assister à un concert de rap.[Josep LAGO / AFP]

L'effondrement d'une plateforme, dans la nuit de dimanche à lundi, a fait plus de 300 blessés, dont cinq grièvement, lors d'un festival de musique O Marisquiño à Vigo, dans le nord de l'Espagne.

«En ce moment, 266 patients sont traités. La grande majorité sont légèrement blessés avec des contusions» mais «il y a cinq hospitalisations principalement pour des fractures ou traumatismes crâniens», a déclaré sur une radio locale Jesus Vazquez Almuina, chargé de la santé dans le gouvernement de la région de Galice.

De nombreux spectateurs s'étaient réunis sur la plateforme en bois, longue de 30 mètres et d'une largeur de 10 mètres, pour assister à un concert de rap, quand elle s'est soudainement effondrée peu avant minuit.

«Les causes restent à déterminer, a indiqué à la presse le maire de la commune Abel Caballero. Tout indique qu'il n'y a personne coincé dessous.» Certaines personnes présentes ont, elles, confié aux médias espagnols avoir eu du mal à s'extraire des débris de la plateforme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles