En direct
A suivre

Afghanistan: nouveau bilan de 25 morts dans l'explosion à Kaboul

Des ambulances à Kaboul le 21 janvier 2018 [SHAH MARAI / AFP/Archives] Des ambulances à Kaboul le 21 janvier 2018 [SHAH MARAI / AFP/Archives]

Au moins 25 personnes ont été tuées mercredi par une explosion près d'un centre éducatif dans un quartier chiite de l'ouest de Kaboul, selon un nouveau bilan.

Les porte-paroles des ministères de l'Intérieur et de la Santé ont tous deux confirmé ce nouveau bilan, ajoutant qu'au moins 35 personnes avaient été blessées. Le précédent bilan faisait état de neuf morts.

«Nous pouvons confirmer que l'attaque a été causée par un kamikaze à pied. Il s'est fait sauter à l'intérieur du centre éducatif», a déclaré un porte-parole de la police, Hashmat Stanikzai.

L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat. Le groupe Daesh a revendiqué de nombreux attentats sanglants dans la capitale et dans l'Est du pays ces derniers mois.

Les insurgés sont sous pression depuis des mois pour accepter de commencer des négociations de paix avec le gouvernement afghan, et les analystes estiment que de telles batailles visent à les placer en position de force au moment de les entamer.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités