Un tunnel pour la drogue entre les Etats-Unis et le Mexique découvert dans un KFC

Au cours de l'intervention, les chiens de la police ont aussi permis la découverte de deux caisses contenant des drogues dures, et dont la valeur est estimée à plus d'un million de dollars[Google Maps]

L'histoire rappelle la série Breaking Bad, dans laquelle un drive-in servait de couverture à une usine de fabrication de méthamphétamine. Les autorités américaines ont découvert un tunnel secret dans l'Arizona dans un ancien restaurant KFC, qui permettait d'acheminer de la drogue entre les Etats-Unis et le Mexique.

Le passage, qui mesure 180 mètres de long, a été découvert dans la cuisine de l'ancien restaurant, dans la ville de San Luis (Arizona), comme le rapporte la BBC. En l'empruntant, on pouvait donc se rendre jusque dans l'Etat de Sonora, c'est à dire de l'autre côté de la frontière, dans le nord-ouest du Mexique.

Ce mercredi, un porte-parole du Département de Sécurité Nationale des Etats-Unis (DHS, en anglais, ndlr), a déclaré que «ce tunnel avait été la propriété du cartel de Sinaloa» par le passé. Aujourd'hui, l'immeuble qui en abritait une partie, dans la ville américaine de San Luis, appartenait à Ivan Lopez. Le tunnel a été découvert par les autorités le 13 août dernier, après que cet homme ait été arrêté par les autorités locales, à en croire la chaîne KYMA News, citée par la BBC.

Au cours de l'intervention, les chiens de la police ont aussi permis la découverte de deux caisses contenant des drogues dures, et dont la valeur est estimée à plus d'un million de dollars.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles