Trump a regardé le témoignage de l'accusatrice de Kavanaugh à bord d'Air Force One

Le président américain a regardé l'audition dans ce vol New York-Washington avec un petit délai de diffusion. [ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP]

Donald Trump a visionné jeudi dans l'avion Air Force One l'audition au Sénat de Christine Blasey Ford, qui accuse le juge candidat à la Cour suprême américaine Brett Kavanaugh d'agression sexuelle, a rapporté la Maison Blanche.

Le président américain a regardé cette audition dans ce vol New York-Washington avec un petit délai de diffusion, a précisé à la presse accréditée Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif. Après avoir apporté un soutien marqué au juge Kavanaugh, qu'il a nommé en juillet à la haute cour, Donald Trump a admis mercredi qu'il pourrait «changer d'avis» après avoir entendu le témoignage de Christine Blasey Ford.

Cette dernière, qui accuse le candidat à la Cour suprême américaine Brett Kavanaugh d'agression sexuelle, a dit jeudi, des sanglots dans la voix, être «terrifiée» d'apparaître devant la commission judiciaire du Sénat, estimant toutefois que son témoignage était un «devoir civique».

«Je ne suis pas ici aujourd'hui parce que je le veux. Je suis terrifiée. Je suis ici parce que j'estime qu'il est de mon devoir civique de vous dire ce qui m'est arrivé lorsque Brett Kavanaugh et moi étions au lycée», a-t-elle dit, alors qu'elle accuse le juge Kavanaugh d'avoir tenté de la violer lors d'une soirée entre lycéens en 1982.

M. Kavanaugh nie catégoriquement ces allégations.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles