En direct
A suivre

Thanksgiving : les dindes graciées par Donald Trump passent la nuit dans un hôtel de luxe

Les deux dindes graciées, Peas et Carrots. [WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Comme le veut la tradition, le président américain grâcie chaque année deux dindes choisies parmi des milliers de leurs congénères, deux jours avant Thanksgiving, fête lors de laquelle est servie une dinde. 

Les deux heureuses élues, Peas et Carrots, ont non seulement eu la vie sauve, mais elles ont eu droit à un traitement VIP.

La nuit précédent la cérémonie de grâce, du lundi 19 novembre au mardi 20 novembre, elles ont ainsi pu profiter d'un séjour dans un hôtel de luxe de Washington.  

Elles étaient attendues ce mardi à la Maison Blanche, où le président américain Donald Trump devait grâcier officiellement l'une des deux dindes. L'autre aura toutefois la vie sauve.

Un vote avait été lancé sur Twitter pour déterminer qui sera la «dinde nationale de Thanksgiving» qui devait recevoir la grâce présidentielle.

Les deux dindes devaient ensuite se rendre au Gobblers Rest (qu'on pourrait traduire par le «repos de animaux qui font glouglou»), où des vétérinaires devaient notamment leur administrer des soins après ces quelques journées stressantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités