Un cimetière de dauphins découvert en Nouvelle-Zélande

C'est un promeneur qui avait donné l'alerte samedi soir.[AFP]

Un triste spectacle mortuaire. 145 dauphins pilotes se sont échoués samedi soir sur une plage de l'île Stewart, au sud de la Nouvelle-Zélande.

La moitié d'entre eux avait déjà succombé à l'arrivée des secours et les autres ont dû être euthanasiés. «Le lieu éloigné, le manque de personnel disponible à proximité et la dégradation de l'état des animaux ont fait que l'euthanasie était la chose la plus humaine à faire. Pour autant, c'est toujours une décision qui vous brise le coeur», a expliqué Ren Leppens, haut fonctionnaire du ministère de la Conservation (DOC) sur l'Île Stewart. C'est un promeneur qui avait donné l'alerte samedi soir.

Toujours en Nouvelle-Zélande, 10 orques pygmées ont été retrouvés coincés dimanche, un grand cachalot a péri dans la nuit de dimanche, et un cachalot pygmée femelle s'est échoué sur une plage.

On ignore la raison de cette hécatombe dont l'origine peut être imputée à des maladies, des erreurs de navigation, la marée descendante, une météo défavorable ou au fait d'être poursuivi par un prédateur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles