Vidéo : un fourgon répand des billets de 100 dollars sur l'autoroute et sème la pagaille

Le véhicule en question, de la firme Brink's, transportait deux sacs pleins de billets de 100 dollars[BERTRAND GUAY / AFP]

Jeudi 13 décembre, de bon matin, les automobilistes du New Jersey ont été littéralement arrosés de billets de banque. Un fourgon blindé, dont la portière était mal fermée, a semé des milliers de dollars sur son chemin, créant la pagaille sur les routes.

Le véhicule en question, de la firme Brink's, transportait deux sacs pleins de billets de 100 dollars, comme le rapportent les médias américains. Il circulait sur un grand axe routier, à hauteur de la ville d'East Rutherford, quand les portières se sont ouvertes. Pour le plus grand bonheur des automobilistes.

293.535 dollars dans la nature

Ces derniers ont alors quitté leur véhicule pour ramasser les coupures de banques, provoquant plusieurs accrochages sur l'autoroute, comme l'a indiqué la police d'Est Rutherford sur Twitter. Une poignée de personnes seulement a rendu l'argent aux agents.

Sur les 510.000 dollars que contenait le fourgon, seulement 205.375 ont été récupérés pour l'instant. «Jusqu'ici, il manque encore 293.535 dollars», a déclaré la police de la ville, précisant que les cinq citoyens exemplaires qui les avaient contactés avaient restitué 11.090 dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles