Taïwan : il détruit 3 Ferrari, une cagnotte est lancée pour l’aider à rembourser

Les trois bolides étaient garés le long de la route [MARCO BERTORELLO / AFP].

Un chauffeur-livreur taïwanais est au cœur d’un véritable élan de solidarité dans la ville de Taïpei. Les habitants veulent l’aider à rembourser les dégâts qu’il a causé en percutant trois Ferrari.

Le jour de l’accident, Lin Chin-hsiang, 20 ans, venait de terminer son service dans un restaurant à 3 heures du matin. Deux heures plus tard, il était déjà debout pour aider sa mère à livrer des bâtons d’encens dans les temples au-dessus de Taïpei.

340 000 euros de dégâts

Au volant de son véhicule, dans les routes de montagne, le jeune homme s’est endormi. Comble de la malchance, il est allé heurter trois Ferrari, garées sur le bas-côté tandis que les propriétaires étaient partis se promener à pied.

Montant total des dégâts : 340 000 euros. Une somme que Lin Chin-hsiang devrait mettre 28 ans à rembourser. Face à la situation du jeune homme, qui a abandonné ses études pour aider sa mère, veuve, dans son magasin, et doit arrondir ses fins de mois dans un restaurant, la ville de Taïpei a décidé d’ouvrir une cagnotte.

Dans tout le pays, son histoire a été racontée, devenant le symbole des inégalités au sein de la population. Plus de 21 000 euros ont déjà été récoltés, alors que des articles dans la presse locale demande aux propriétaires des Ferrari de renoncer à l’argent des réparations.

Vous aimerez aussi

Environnement Indonésie : une espèce d'orangs-outans menacée par un barrage
North Korean leader Kim Jong Un visits the Ho Chi Minh mausoleum in Hanoi.  [Noel CELIS / AFP]
Asie Kim Jong-un rend hommage à Ho Chi Minh avant son départ vers la Chine
Asie La Chine a interdit à 23 millions de citoyens d’acheter des billets d’avion ou de train

Ailleurs sur le web

Derniers articles