Affaire Khashoggi : des hommes filmés avec des sacs qui contiendraient le corps du journaliste

Plusieurs locaux à Istanbul et ses environs ont été fouillés mais le corps de Jamal Khashoggi n'a toujours pas été retrouvé. Plusieurs locaux à Istanbul et ses environs ont été fouillés mais le corps de Jamal Khashoggi n'a toujours pas été retrouvé. [[MOHAMMED AL-SHAIKH / AFP]]

Une chaîne de télévision turque a diffusé des images d'hommes transportant des sacs qui contiendraient, selon elle, le corps de Jamal Khashoggi, tué dans le consulat saoudien d'Istanbul le 2 octobre. 

Sur les images de vidéosurveillance publiées par A Haber, on aperçoit trois hommes transportant cinq valises et deux gros sacs sombres à l'intérieur de la résidence du consul saoudien, à proximité du consulat. Le média, citant des sources turques, affirme que le corps démembré du journaliste se trouve dans ces sacs et valises.

Les valises et sacs visibles sur la vidéo auraient été apportés à bord d'un minibus qui se trouvait initialement devant le consulat et qui s'est ensuite rendu dans un garage de la résidence du consul. Selon A Haber, les trois hommes qui entrent dans la propriété viennent de décharger le minibus. Celui-ci n'est pas visible sur les images diffusées. 

La résidence et le consulat ont été perquisitionnés par les autorités turques mi-octobre. Plusieurs autres locaux à Istanbul et ses environs ont été fouillés mais le corps de Jamal Khashoggi n'a toujours pas été retrouvé. 

Pendant un temps, les médias turcs ont rapporté que les enquêteurs privilégiaient la piste d'une dissolution du corps dans de l'acide après son démembrement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles