Donald Trump félicite Jair Bolsonaro pour son «super discours d'investiture»

«Félicitations au président Jair Bolsonaro qui vient de faire un super discours d'investiture - les Etats-Unis sont avec vous!», a tweeté Donald Trump à l'adresse de Jair Bolsonaro[AFP / ARCHIVES]

Alors que Donald Trump a tweeté plus tôt dans la journée pour exprimer ses voeux, annoncer une nouvelle année et lancer des piques à ses détracteurs, le chef d'Etat a une nouvelle fois réagi sur le réseau social.

Cette fois-ci, c'est pour adresser un message de félicitations à son homologue brésilien, investi ce mardi à Brasilia qu'il a cliqué sur la plume de Twitter. «Félicitations au président Jair Bolsonaro qui vient de faire un super discours d'investiture - les Etats-Unis sont avec vous!», a tweeté Donald Trump à l'adresse du leader d'extrême droite.

libérer le pays «du joug de la corruption, de la criminalité, de l'irresponsabilité économique et du carcan idéologique»

Lors de son discours d'investiture, le nouveau président du Brésil a appelé les membres du Congrès à l'aider à «libérer définitivement» le pays «du joug de la corruption, de la criminalité, de l'irresponsabilité économique et du carcan idéologique».

L'arrivée au pouvoir de ce dernier marque un virage de la première puissance d'Amérique latine ainsi que l'ouverture d'une ère de rupture chargée de lourdes incertitudes. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles