États-Unis : pour ses 96 ans, il reçoit 50.000 cartes d'anniversaire

Duane Sherman a fêté ses 96 ans particulièrement bien entouré. Duane Sherman a fêté ses 96 ans particulièrement bien entouré.[© Capture d'écran / Youtube]

Avec plus de 50.000 lettres pour son anniversaire, le résultat a dépassé toutes ses espérances.

Craignant de ne recevoir aucune carte d’anniversaire pour ses 96 ans, Duane Sherman, un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale, avait récemment émis le souhait que des inconnus lui écrivent.

Sa fille, Sue Morse, a donc pris les devants et utilisé un réseau social pour raconter l’histoire de son père, en espérant que de nombreuses personnes prennent la peine de lui écrire.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son appel a été entendu. Le jour J, le nonagénaire a en effet reçu pas moins de... 50.000 cartes de vœu. Des plis qui ont été expédiés depuis une vingtaine d'Etats des États-Unis mais également d’une dizaine d’autres pays du monde.

«Je vais passer beaucoup de temps à tout lire», s’est réjoui Duane, qui ne s’attendait pas être tant sollicité. Et il a désormais un an pour répondre à chacun, avant une nouvelle avalanche de missives lors de son prochain anniversaire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles