Etats-Unis : leur chien ne supporte pas de voir son mari partir, elle crée le parfait subterfuge

Grâce à ce mannequin déguisé en son maître, Shorty ne fait plus de crise d'angoisse. Grâce à ce mannequin déguisé en son maître, Shorty ne fait plus de crise d'angoisse.[© Capture d'écran / Facebook]

Le parfait subterfuge pour ce chien délaissé. Inséparables depuis onze ans, ce chien et son maitre – originaires de Lincoln, dans l'Etat du Rhode Island – ont tout vécu ensemble mais n’ont désormais plus le même rythme.

Si Marc est en effet devenu un adulte avec des obligations, Shorty est juste un vieux chien qui passe de plus en plus de temps couché dans le canapé. Sauf que problème, dès que son propriétaire quitte la maison, le petit carlin se met à pousser des hurlements de tristesse.

«Rien ne semble le calmer, et malheureusement, Marc doit beaucoup voyager pour son travail», a ainsi déploré sa femme Kristen, regrettant de ne pas réussir à rassurer son petit chien délaissé.

Lorsqu’il est devenu évident que Shorty ne serait comblé ni par la présence d'autres chiens dans la maison, ni par Kristen, celle-ci a alors fait preuve d'ingéniosité. Elle a d’abord essayé de mettre un t-shirt de Marc sur un coussin, mais Shorty a vite compris la supercherie.

C'est finalement la mère de Kristen qui a trouvé la solution, proposant de lui donner un mannequin taille humaine, acheté pour Halloween. D'abord sceptique, Kristen a accepté de l'habiller avec les vêtements de Marc : un pantalon, une chemise et même une casquette.

Et bingo, non seulement, cela a parfaitement fonctionné avec Shorty mais également avec tous les autres chiens de la maison, qui passent désormais toutes leurs journées à jouer et dormir autour de ce «faux» Marc. Et si le «vrai» Marc est un peu vexé d’avoir été si vite remplacé, sa femme l’a vite rassuré : il n’est ni aussi beau ni aussi intelligent que lui.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles